L’ambassadeur Mustafa Qaddara réaffirme les félicitations de la Libye pour la réélection du Président Kaïs Saïed et souligne la volonté de la partie libyenne de promouvoir la coopération bilatérale dans divers domaines et de faciliter les échanges économiques entre les deux pays.
Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, a reçu, hier, Mustafa Qaddara, ambassadeur de Libye en Tunisie, qui a réitéré les félicitations de son pays suite à la réélection de Son Excellence le Président Kaïs Saïed, marquant ainsi la confiance et le soutien du peuple tunisien pour poursuivre son projet de réformes et de développement, ce qui renforcerait la position et le rôle de la Tunisie sur la scène régionale et internationale.
Il a également souligné la volonté de la partie libyenne de promouvoir la coopération bilatérale dans divers domaines et de faciliter les échanges économiques entre les deux pays.
Pour une solution libyco-libyenne
Au cours de la rencontre, le ministre a réaffirmé la profondeur et la solidité des liens fraternels historiques unissant les deux pays, ainsi que la nécessité de renforcer davantage les relations bilatérales en surmontant les obstacles rencontrés, en vue des prochaines échéances bilatérales majeures.
À cette occasion, il a renouvelé l’expression de la position constante de Son Excellence le Président de la République, qui insiste sur la nécessité de parvenir à une solution libyco-libyenne, renforçant l’unité de la Libye, préservant sa sécurité, sa souveraineté et sa stabilité, avec le soutien de l’Organisation des Nations unies (ONU).